Aide 

Financière

Quelles aides financières sont accessibles pour les étudiants en alternance ?

APL

Les aides Personnalisées au Logement, sont des prestations financières destinées à alléger les charges liées au logement pour les personnes en situation de précarité financière.  

Le programme « Mobili-Jeune » est une initiative d’Action Logement visant à apporter un soutien financier au logement pour les jeunes de moins de 30 ans en formation en alternance.

L’État offre une aide financière de 500 euros aux alternants majeurs engagés dans une formation au permis B. 

Il s’agit d’une prestation sociale destinée à soutenir les personnes aux revenus modestes exerçant une activité professionnelle. Cependant, les alternants peuvent également prétendre à la Prime d’Activité sous certaines conditions.

Vous pouvez consulter un psychologue gratuitement. La première étape consiste à consulter un médecin généraliste, Si le médecin estime que vous avez besoin d’un suivi psychologique, il délivre une  lettre d’orientation. Une fois cette lettre obtenue, vous avez droit à 8 séances gratuites avec le psychologue de votre choix

MOBILI-PASS est une subvention accordée à une personne pour l’aider dans sa relocalisation en raison d’un nouvel emploi, d’un nouveau poste au sein de son entreprise ou en raison d’une formation dans le cadre d’un Plan Social. Cette subvention vise à couvrir les frais de l’aide à la recherche d’un logement locatif.

candidature

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape vers votre future carrière ?